À propos de moi

 

Mon nom est Michel Charette et j'habite les Basses-Laurentides depuis une dizaine d'années.  J'ai été initié à l'ornithologie par ma bonne amie Lise Roussel voilà de cela plus de vingt ans !  Sa passion a été immédiatement contagieuse et je n'ai pas cessé depuis.

Mes premiers essais en photographie d'oiseaux ont été plutôt pénibles.  Nous étions à l'époque de l'argentique et j'adorais utiliser la diapositive donc, à cause des coûts assez élevés de la pellicule et de son développement, le déclenchement en raffale était rare !  Couplé au fait que ma Nikon de l'époque n'avait pas de mise au point automatique, disons que j'avais beaucoup de photos floues.  Comble de la frustation, plusieurs de mes clichés vraiment au foyer ne montraient qu'une belle branche, la mise au point fastidieuse faisant que l'oiseau était parti une fraction de seconde avant que je n'appuie sur le déclencheur !  Assez rigolo, finalement...

Depuis mon passage au boîtier réflex numérique, la quantité de photos acceptables a augmenté considéramment, d'où le présent site où j'ai envie de partager ma passion avec vous.


Vous avez des questions, ou j'ai mal identifié un oiseau ? (çà m'arrive...) N'hésitez pas à communiquer avec moi en m'écrivant un courriel à l'adresse suivante:

Cliquez ici:     et votre navigateur démarrera automatiquement votre logiciel de courriel.